Comment vider piscine bois

Comment vider complètement la piscine ?

Comment vider complètement la piscine ?

Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage suffisamment long pour raccorder le fond du bassin à l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’écoule (jardin ou tout à l’égout). Aspirez l’air du tube avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Ceci pourrez vous intéresser : Comment nettoyer piscine avec skimmer. Laissez ensuite le phénomène de l’eau être aspiré dans l’air.

Comment vider une piscine à l’égout ? En fait, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir d’abord le robinet de vidange principal. Placer ensuite la vanne multivoies en position « vidange ». Et prêt. Votre piscine sera entièrement vidée par la vanne de vidange sans passer par le filtre.

Comment vider complètement une piscine hors terre ?

Placez la poignée du filtre en position « Waste ». A l’aide de la manette de sélection de la vanne trois voies (by-pass), obturer complètement l’arrivée d’eau du skimmer (manette vers le haut). Remettez la pompe en marche, la piscine sera vidée par la bonde de fond. A voir aussi : Le robot de piscine Cosmy, un moyen d’obtenir une eau plus propre.

Comment vider une piscine hors terre trop pleine ?

Si votre piscine est trop pleine, vous pouvez toujours la vider en manipulant la vanne multivoies de votre filtre. L’eau peut être envoyée à l’égout.

Comment faire pour vider le fond d’une piscine ?

pompe de filtration piscine

  • Arrêtez la pompe de la piscine.
  • Ouvrir la ou les vanne(s) de vidange principale et fermer celles des skimmers.
  • Réglez la vanne du filtre à sable sur « égout ». …
  • Allumez l’alimentation pour démarrer la vidange.

Comment vider la piscine avec la pompe ?

Comment vider la piscine avec la pompe ?

Tout d’abord, connectez votre pompe au tuyau de vidange. Ensuite, vous pouvez placer la pompe au fond de l’étang, sous l’eau. La deuxième extrémité du tuyau doit être là où vous voulez que l’eau aille. Après avoir vidé l’eau avec la pompe, il suffit d’extraire quelques millimètres du fond.

Comment vider la piscine par le drain inférieur ? Placez la poignée du filtre en position « Waste ». A l’aide de la manette de sélection de la vanne trois voies (by-pass), obturer complètement l’arrivée d’eau du skimmer (manette vers le haut). Remettez la pompe en marche, la piscine sera vidée par la bonde de fond.

Laisser un commentaire